Sortir avec un mec marié à Noël, comment survivre ?

A nouveau, dans la vie, y’a des choses qu’on aimerait ne pas voir se produire.
Si on a vu juste avant le cas de la hanche qui lâche en plein coït, et du mec qui lâche également (mais après le coït #pascon), voyons ce soir le cas pas banal du mec marié.
Parce que tu es majeure et vaccinée, tu as eu la merveilleuse idée de troquer ton célibat pour cette relation totalement illégitime (donc excitante) qui à le mérite de sentir le pâté depuis le début mais qu’importe… le cœur à ses raison que la raison s’en fout complètement !

giphy
Tu es donc amoureuse de ce garçon, qui normalement l’est de toi, mais également un peu de sa femme et de ses enfants. Habituellement ce n’est pas gênant puisque toute la petite famille est totalement invisible dans votre « relation ». Il te regarde avec les yeux de l’amour, te fait sentir belle toussa toussa… C’est merveilleux !
Sauf que là c’est Noël, autrement dit, une fête qui se célèbre en « famille » et qui te rappelle qu’à bientôt 30 ans ta place est toujours à la table des enfants car tu es seule…
Ton mec joue la surprise en célébrant l’arrivée du divin enfant avec môman et toi… ben t’es avec ta famille qui sont tous en couple. Tata Suze, qui n’a pas fait math supp’ mais qui compte malgré tout super bien ne manque pas de rappeler qu’à cause de toi, le plan de table est complètement foiré « Ben oui, ça fait un chiffre impair, c’est pas facile du tout à gérer » #lesvraisproblemes

giphy-3

Il est 22h30, et c’est environ, la huitième fois qu’on te fait remarquer que t’es ENCORE venue seule. Cela semble poser problème. Ton frère tente alors de te défendre par un « Mais non elle n’est pas seule… elle est juste pas prête à nous présenter son mec laissez-là ».
Comme la copine qui cherche à tout prix à te caser avec les potes de son mec… ça part d’une bonne intention mais c’est pire que tout. 
Trop tard ! La boite de Pandore des questions gênantes est ouverte « ah bon ? Elle a quelqu’un ?  Mais c’est qui ? C’est quoi son nom ? Il fait quoi dans la vie? Ca fait longtemps ? Pourquoi il est pas là ? ». 
Aigrie t’as bien envie de répondre que tu as honte d’eux, et que sa famille à lui est trop géniale pour oser lui imposer un repas avec la plèbe… Mais comme pour fuir la piscine en EPS prétextant des verrues, tu joues la carte de l’honnêteté : « Ben je voulais qu’il vienne, mais le problème c’est qu’avec sa femme et ses deux enfants ça faisait encore un chiffre impair donc… ».

giphy-6.gif
Le froid est jeté. La famille est outrée. Toi tu te marres parce que, des anecdotes tu genres tu en as pléthore à raconter et tu te fais un high-five dans la tête pour te féliciter de cette auto-dérision super bien trouvée. Te voyant sourire, tout le monde pense que c’est une blague, donc rigole puis enchaine sur les vrais sujets de la vie à savoir : « quelle voiture acheter pour justifier mon rang social ? » ou encore « qui va faire des enfants pour combler ce putain de chiffre impair  ? ». Et toi, tu retrouves ta place, à quatre pattes sous la table pour jouer aux Legos avec tes neveux.
L’avantage de la vérité c’est, qu’en plus de soulager ta conscience (et te permettre de vider un peu ton sac), elle détourne l’attention. Tel un politicien, ta réponse va faussement satisfaire l’assemblée et plus jamais on osera te demander pourquoi tu viens seule.
C’est pas une raison pour continuer à se taper des pères de famille, mais ça sauve au moins l’angoisse du repas familial.
Pour le reste, tu n’as plus qu’à espérer que Môman foire la dinde, que ton mec ait une gastro et/ou que les gosses hurlent toute la soirée parce que leurs cadeaux sont à chier.
Joyeux Noël !

 giphy-5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s