La théorie du tiroir ou le mi-temps amoureux de Voldemort

Dans ce monde de brutes, il existe des garçons beaux, gentils, le poil soyeux et l’œil vif. Quand tu tombes dessus, tu te sens la reine du monde. Quand il te roule une pelle, tu appelles tes copines pour leur dire « tu vois ce mec Voldemort sur Facebook, ben c’est mon mec ! »giphy11

Au début tout va bien

Au début ça va tout le temps bien en fait… Le mec t’appelle, il est content de te voir, il te roule des pelles et te prend la main devant ses potes. Tu crois que t’as tiré le gros lot. C’est toujours comme ça au début. Et tu appelles tes copines « les meufs, je crois que je suis tombée sur un mec normal, il est équilibré et on s’entend super bien, c’est cool ! ». C’est l’homme idéal en somme. Son seul défaut c’est d’avoir eu un bouton sur la cuisse, un jour. Finalement, c’est ce qui le rend humain et vulnérable alors tu trouves ça trop mignon. Ouais, tu trouves un putain de furoncle mignon, mais c’est pas complètement de ta faute, c’est les hormones… Bref, tout va bien.

giphy10
Vous avez passé peut-être trois semaines, un mois ou trois mois collés, à vivre le grand amour, vous avez des projets de vacances ensemble et tu as même envie de le présenter à ta mère, c’est dire. Bon, t’es un peu redescendue de ton nuage quand même, c’est pas tout le temps tout rose et t’es bien contente quand il va rejoindre ses copains du rugby/du foot/du golf/du boulot, bref quand il voit d’autres personnes que toi. Toi tu vois tes copines et tout le monde vit d’amour et de liberté. Et puis un jour, il t’appelle parce qu’il veut discuter.

La théorie du tiroir.

 

Le mec est toujours beau, il t’accueille avec le sourire du Roi Soleil, il rayonne alors tu te dis que ce qu’il veut t’annoncer est une bonne nouvelle. Ça ne peut être que ça. Et là, monsieur te sort la grande théorie du tiroir. C’est bien simple. Il est bien avec toi, tu es belle, tu es drôle et tu suces bien, mais. Oui, il y a toujours un « mais ». Voldemort estime que vous voyez un peu trop et ça l’empêche de vivre. Alors qu’il fait déjà ce qu’il veut. Mais deux soirs dans la semaine, c’est trop pour lui. Il veut que ce soit plus spontanée comme relation.giphy9

Par là, il faut entendre qu’il veut choisir quand vous vous voyez, faisant fi de tes désirs à toi de le voir. Il te dit qu’il pense à toi, qu’il te kiffe, mais qu’il n’a pas besoin de te voir souvent et que grosso modo, une journée tous les 15 jours c’est cool. Une relation pépouze, sans pression. Le mec ne veut pas un plan juste pour baiser, ce n’est pas ça. Non. Tu le vois qu’il tient à toi, mais il n’a pas besoin de te voir. Et il n’en a pas plus envie que ça, sauf parfois. Voldemort cherche une meuf a mi-temps. Il te fout dans un tiroir et il te sort quand il en a envie. Libre à toi d’accepter.

La mise en pratique

Tu aimes recevoir un sms le matin, ou le soir, ou peu importe quand ? Oublie. Il ne va pas faire ça, ce serait un effort pour lui, et c’est pas bon pour ses chakras. Tu es triste, t’as mal au ventre, tu veux le voir ? Oui mais alors non, parce que ce soir il a justement prévu de ne pas te voir. Alors t’as qu’à appeler une copine ou ta mère. C’est pas contre toi hein, c’est juste que au nom de sa grande liberté, il ne va pas commencer à prendre en compte tes petits soucis, t’es une grande fille, tu vas pouvoir te débrouiller. Mais il pense à toi, et tu lui manques un peu. Si si, il te l’a dit. Le seul soir où il voulait te voir, toi tu pouvais pas car tu étais à l’anniversaire de ta mère. Évidemment, si tu avais prévu un ciné avec ta sœur, tes amis ou ton collègue de travail qui te drague un peu, tu aurais tout annulé pour le voir. Parce que toi t’as envie d’être plus qu’une meuf a mi-temps qu’on sort du tiroir.

Alors le mieux, c’est de lui dire que tu ne veux pas être la cinquième roue du carrosse, que t’as autre chose à foutre que d’attendre de ses nouvelles et surtout que tu vaux bien plus que deux nuits tous les quinze jours.

Et tu te réinscrits sur Tinder…

N’hésite pas à nous raconter si toi aussi tu es tombée sur un maniaque du rangement qui a voulu te plier en quatre pour que tu rentres dans le tiroir de gauche, celui où il met aussi les piles qui ne fonctionnent plus, les serviettes du mcdo et le presse-agrume cassé.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s